mardi 28 juin 2011

Menu 104 : ma super soupe fraise-feta !

Je dois vous avouer que je suis très fière de cette recette-là !
Il y a une salade que j'aime beaucoup : un mélange de fraises, de tomates et de dés de feta.
L'année dernière nous l'avons souvent mangé. Cette année un peu moins, car j'ai envie de découvrir de nouvelles saveurs et de m'amuser avec les textures...
Et là, en réfléchissant à ce que nous allions manger ce soir, j'ai eu la révélation : faire de cette salade-fétiche une soupe douce et onctueuse, avec les dés de feta qui vont venir apporter une pointe de salé et un petit détail ludique lorsque l'on en avalera une cuillère.



LA RECETTE DE LA SOUPE FRAISE-TOMATE-FETA :


La liste des courses :
500g de fraises équeutées
4 tomates en quartier sans la peau
une dizaine de feuilles de menthe
1 cuillère à café de sauce soja
1 cuillère à soupe de vinaigre de xérès
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 pincée de gingembre
200g de feta

Mixer les fraises, les tomates et la menthe avec les assaisonnement très finement.
Réserver au frais.
Ajouter les dés de feta au moment de servir.

http://recettes.de/soupe
http://recettes.de/fraise
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Elle est superbement originale cette petite soupe...!
    Bon j'ai lu tous les billets que j'avais en retard, je reste fan...!
    T'as déjà pensé t'inscrire sur des portails de cuisine type hellocoton, pour partager avec encore plus de Monde? ;-)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer