lundi 13 juin 2011

Menu 79 : La semaine des couleurs : dîner d'ouverture.

Journée verte, le dîner.

Pour le dîner, une incroyable soupe de concombre très très fraîche aux pommes granny-smith et à la coriandre.
hmmmmmmm, un bonheur par jour de grande chaleur (ce qui n'était pas le cas aujourd'hui, mais bon, on a fait comme ci).




LA RECETTE DE LA SOUPE FROIDE DE CONCOMBRE A LA POMME VERTE ET CORIANDRE :

La liste des courses :
1 concombre pelé et taillé en morceaux
1 citron vert (le jus et le zeste) 
4 oignons nouveaux
5 pommes granny-smith pelées, épépinées et coupées en quartiers
1 poignée de coriandre ciselé
quelques brins d'aneth (je n'en avais pas, je ne saurais pas dire ce que ça apporte, ça n'a pas du tout manqué)
8cl d'huile d'olive
sel, poivre
tabasco (je n'en avais pas non plus, j'ai donc insisté sur le poivre)


Mixer très finement tous les ingrédients entre eux. Bien poivrer. Réserver une heure au réfrigérateur.

Une recette que j'ai piquée ici. Merci l'épicurien !

Et cette recette est l'occasion pour moi de vous présenter mon nouveau petit jouet, qui a trouvé sa place à côté de mon autre grand joujou, dans ma cuisine. Je n'y connais rien du tout en blender, mais je sens que je vais très vite m'y mettre... (si quelqu'un à des recettes, je suis preneuse).

Un nouveau monde s'ouvre à la maman cuisinière en recherche permanente d'inspiration que je m'amuse à être... j'adore !




Demain, mardi : journée rouge !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire