samedi 26 janvier 2013

La gourmandise à la petite cuillère : pâte à tartiner cacahuète et chocolat blanc

Ma fille en est folle, mais c'est triché, elle adore le chocolat blanc et le beurre de cacahuète ! Mais même pour moi, qui déteste le beurre de cacahuète et ne suis pas une grande amatrice de chocolat blanc, cette tartinade-là est une tuerie ! Mais une bombe calorique aussi, certes.



LA RECETTE DE LA PÂTE A TARTINER CACAHUÈTE ET CHOCOLAT BLANC :

La liste des courses :
100g de chocolat blanc
50g de purée de cacahuètes (attention pas du beurre, de la purée que l'on trouve dans les épiceries bio, remarquez que ça marchera aussi avec le beurre de cacahouète, moyennant quelques calories de plus ;-)
75ml de crème liquide entière

Faire fondre le chocolat blanc dans la crème liquide très doucement puis mélanger à la purée de cacahouète.
C'est prêt ! A conserver au réfrigérateur.


D'autres idées de tartinades pour la chandeleur, ici !



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oh arrête avec tes recettes je n arrête pas de baver sur ma tablette ...

    RépondreSupprimer
  2. Oh my god !! cette pâte à tartiner aux cacahuètes est une vraie tuerie !! je note vite ... mais je ne sais pas si elle aura le temps d'être tartiner :)
    Merci pour ce partage gourmand!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut reconnaître que si le doigt tombe dedans, on a vite fait de le nettoyer ;-)

      Supprimer