samedi 14 avril 2012

Semaine espagnole : churros (ou chichi pour les intimes) !

Les enfants aiment en manger à la fête foraine, alors quand j'ai découvert que les chichis n'étaient autre que les churros espagnols, je me suis dit qu'il fallait vraiment les essayer en version maison pour la semaine de l'Espagne...

Deux petites choses néanmoins :
- je n'ai pas d'appareil à churros, ni de douille n°10 ou plus pour faire de large churros. Alors je me suis rabattue sur ma douille cannelée n°7, ça faisait de petits churros tout fins, mais ça a très bien fonctionné !
- j'ai testé la recette toute simple une part farine pour une part eau avec une pincée de sel et la version plus élaborée avec des œufs, du sucre, du beurre.... Là, il n'y avait pas photo, la recette eau-farine a été une catastrophe, je n'ai jamais réussi à la faire passer dans ma douille n°7 ! Tandis que l'autre était super !!!

A tremper absolument dans du chocolat épais et chaud dont vous aviez la recette pour notre petit déjeuner mercredi !


LA RECETTE DES CHURROS (CHICHIS POUR LES INTIMES) :


La liste des courses :
225g de farine
2 œufs
2 pincées de sucre
60g de beurre
250ml d'eau
une pincée de sel


de l'huile de friture
du sucre à saupoudrer sur les chichis juste cuits

Faire bouillir l'eau et le beurre, le sel, le sucre.
Tamiser la farine dans un grand bol, faire un puits et y verser l'eau bouillante.
Remuer immédiatement et sans arrêt avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte devient homogène.
Incorporer les œufs. Mélanger soigneusement. Quand la pâte est lisse, la réserver au frais au moins 1 heure.

Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée (idéalement n°10)

Faire chauffer l'huile à 180°C et y faire tomber des churros en coupant la pâte aux ciseaux à la sortie de la douille.
Quand ils sont bien dorés d'un côté puis de l'autre, les retirer à l'écumoire, les poser sur du papier absorbant et les saupoudrer de sucre.
Servir tiède.



(petit clin d’œil au "Chichi" que je connais moi puisqu'il se Marie aujourd'hui !)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. très réussis tes churros, et c'est une expat' en Espagne qui te le dit ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les Churros! recette que je range de mon cahier merci! ;)

    RépondreSupprimer
  3. je suis sous le charme de ta semaine espagnole! ça met plein de soleil dans la cuisine! j'adore!! ^^ bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer