mercredi 14 décembre 2011

Menu 383 : poulet à la mangue, aucun enfant ne peut resister !

Le sucré-salé, en général les enfants disent oui, et en redemandent. Un peu l'impression de commencer par le dessert.
Aujourd'hui, curry (doux) de poulet à la mangue, avec du riz.




LA RECETTE DU CURRY DE POULET A LA MANGUE :


500g de filets de poulet
1 oignon
1 belle mangue bien mûre (moi, je triche souvent avec la mangue surgelée, elle est moins ferme, mais très bonne en goût)
1 cuillère à café de gingembre en poudre
2 cuillères à café de curry en poudre
300ml de bouillon de volaille
une brique de lait de coco (je n'ai pas noté la contenance de celle que j'ai utilisée...)

Faire revenir l'oignon émincé une ou deux minutes.
Ajouter le poulet coupé en cubes. Saupoudrer de curry et de gingembre. Saler.
Lorsque le poulet est bien doré, ajouter les morceaux de mangue.
Baisser le feu. Verser le bouillon.
Cuire une petite dizaine de minutes (le temps de cuire le riz).
Ajouter le lait de coco. Prolonger la cuisson, 5 minutes.
Servir chaud.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. je fais regulierement la meme recette mais sans la mangue : je note donc cet ingredient pour la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer