lundi 12 décembre 2011

Menu 378 : le déjeuner du 15 août ou le gratin de pâtes qui m'a fait fondre...

Non, je ne suis pas revenue 4 mois en arrière, nous ne sommes pas le 15 août, il s'agit d'un film italien incroyable que j'ai vu il y a quelques semaines, et dont une scène n'a cessé de me faire saliver depuis : le fils de cinquante ans et les deux vieilles mamas préparent un gratin de pâtes dans la cuisine en coupant de gros morceaux de mozzarella...
Ce film n'a pas transcendé ma vie, (même si...) mais peut-être peut-il transcender un de nos repas...?




Dans ce gratin, rien de bien compliqué : des tonnes de parmesan râpé et de mozzarella coupée en petits morceaux mélangés à 500g de macaronis (ou toute autre pâte de votre choix) cuites al dente et enfournés 15 minutes à 180°C.
(j'aurai pu y ajouter de la tomate en cubes avec quelques herbes aromatiques, car avec le fromage uniquement, le gratin est incroyablement gourmand mais peut-être un peu monotone. Une note acide comme celle de la tomate enlèverait le tout... Mais je voulais vraiment le gratin qui m'a fait tant saliver sur mon petit écran).




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. un plat comme je les aime parfois !!! trop fan des 3 tonnes de fromage

    RépondreSupprimer
  2. Le gratin de pâtes, ça me fait retomber en enfance !

    RépondreSupprimer
  3. ne serait-ce pas ta photo que l'on trouve ici? https://www.facebook.com/photo.php?fbid=736274236423961&set=a.453691634682224.117963.453679911350063&type=1&theater

    N'hésite pas à faire un signalement à FB si tu n'as pas donné ton accord https://www.facebook.com/help/contact/208282075858952?rdrhc

    RépondreSupprimer