jeudi 3 novembre 2011

Menu 309 : clafoutis de légumes un jour, clafoutis de légumes toujours...

Ce que je trouve merveilleux dans cette recette de clafoutis de légumes (déjà notée ici, clic), c'est que l'on peut la refaire 100 fois avec les légumes que l'on a sous la main à ce moment-là, elle fonctionnera toujours !



LA RECETTE DU CLAFOUTIS DE LÉGUMES :

La liste des courses :
Tous les légumes que vous avez sous la main et qui vous font envie (ici 2 pommes de terre, 2 carottes, 1 panais, une poignée de petits pois, 2 navets)
250g de mascarpone
1 œuf
120ml de lait (animal ou végétal)
60g de farine de maïs
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de paprika

Préchauffer le four à 180°C.
Laver, peler et découper les légumes en morceaux pas trop petits (ni trop gros !).
Cuire les légumes encore croquants à la vapeur.
Battre le mascarpone et l’œuf.
Incorporer le lait, puis la farine, les épices et du sel, tout en continuant à battre.
Ajouter les légumes cuits et égouttés.
Enfourner pour 45 minutes dans un plat à gratin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il me dit bien celui là, tiens... J'ai tout ce qu'il faut dans le placard, mais pas dans le frigo (c'est ça tu paies toujours à un moment ou à un autre le fait d'être grand consommateur de mascarpone... :-D), donc dès que je refais les courses, hop, il est à moi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est en effet devenu un classique à la maison... du coup moi qui n'avait jamais de mascarpone, en ai un pot pratiquement toujours d'avance.
    Mais je ne sais pas trop comment l'utiliser autrement qu'ici et dans le tiramisu ou encore dans ta crème fouettée (je crois que tu en avais mis non dans la tarte au citron-mûres) ?

    RépondreSupprimer