vendredi 22 juillet 2011

Séquence paillettes et émotion !

J'ai l'immense fierté et le très très grand honneur de vous annoncer que la truculente Zazazsu m'a décerné un très prestigieux Stylish blogger Award. Oui, oui, rien que ça !
A Dismaman, ce blog ouvert depuis quelques semaines à peine, par une blogueuse que j'admire énormément, au style détonant et à la verve irrésistible !
J'en suis très touchée et je l'en remercie avec beaucoup, beaucoup d'émotion.



Alors maintenant, la contrepartie, oui, parce que toute récompense a sa contrepartie, voici la marche à suivre lorsque l'on reçoit un Stylish blogger Award :

1/ mettre le logo sur le blog.
2/ remercier la personne qui vous a décerné le prix.
3/ mettre un lien de son blog sur le vôtre.
4/ dévoiler 7 choses sur vous.
5/ désigner 7 blogs à qui l'on attribue un SbA.

Alors avant de décerner 7 glorieux SbA, voici 7 détails de ma vie qui vont vous passionner (j'en suis sûre).

- dans une ancienne vie, j'étais conceptrice-rédactrice au service du grand capitalisme. Maintenant, je me demande encore ce que je pourrai bien faire quand je serai grande : actrice, chanteuse, cosmonaute, pilote d'avion de chasse, auteure, pâtissière ou maîtresse d'école.

- avant de créer dismamanonmangequoi, j'avais créé un blog d'enfants pour la famille, puis un blog d'histoires censurées pour les grands, un blog de chien pour des amis (ou l'inverse), et enfin un blog de rugby pour les filles qui n'y connaissent rien au rugby (comme moi).

- j'aime manger, mais surtout j'adore faire à manger. Et cela depuis que ma fille est née (il y a 8 ans). Avant, je n'avais jamais songé à faire à nourrir qui que ce soit. Ni que cela puisse être un plaisir.

- ce que j'aime dévorer, encore plus que le chocolat (et c'est peu dire), ce sont les livres de recettes... j'en ai plus de 200 à la maison. Hum, hum.

- j'aime mettre une dose de créativité dans tout ce que je fais, même si cela peut être très agaçant au quotidien, donc, rien de ce que je fais n'est fait au hasard, ni n'importe comment. Mais pour ça, j'essaye de me soigner, et d'être moins perfectionniste, parce que j'avoue avec 3 enfants (dont deux petits), il faut un peu accepter que les choses se font comme elles se font.

- je suis très perfectionniste et très bordélique. Oui, c'est possible. C'est même infernal. Demandez à mon homme.

- contrairement aux super-talents que me prête Zazazsu, je ne suis pas une wonderwoman, je rêve d'être une maman toujours zen et souriante, une maîtresse de maison accomplie, une femme merveilleuse, brillante, drôle et toujours séduisante et une bosseuse acharnée, mais c'est manqué. Juste une trentenaire du 21ème siècle qui s'endort chaque soir en se disant mince, je n'ai rien fait de ce que je voulais faire aujourd'hui, et qu'est-ce que pourrai bien faire de ma vie, demain ?

- je me suis promise de tenir ce blog jusqu'au menu 500. On verra après.

Maintenant, je dois désigner 7 SbA à 7 blogs. Je ne leur demande rien en retour... ils font comme ils veulent, d'ailleurs je crois que je ne leur dirai même pas (oui, ben comme ça au moins, on est sûr qu'ils ne diront rien). D'abord, parce que certains ont déjà joué le jeu, ensuite, parce que je ne les connais pas et que ce sont des blogs super-stars. Prenez ça comme un petit aperçu des blogs que j'aime.

Au bonheur des dames

2 zazous dans le mistral

Cléa cuisine

Biogourmand

Cuisine Campagne

Je ne suis pas une courge

J'veux être bonne



C'est fait, j'ai accompli toutes mes tâches. Reste plus que deux semaines de menus à publier. Mais toujours pas d'internet. Juste une mini-connexion au café du coin. Mais pas suffisamment pour les photos. Alors, j'enregistre, mais je crois qu'il faudra attendre encore un peu...

Merci encore Zazazsu ! Pas trop déçue, de voir que je ne suis pas en vrai, cette super-bonne-femme en laquelle tu croyais ?

(en me relisant, je m'aperçois qu'il y a 8 révélations, mais tant pis, c'est un peu comme chez le psy (ou le coiffeur), au début, on ne sait pas trop quoi dire, puis ensuite, il doit nous chasser de son cabinet à coup de hm, hm, ça fera 50 euros)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog seulement aujourd'hui et que dire de plus à part qu'il m'a tapé dans l'oeil !!
    Ton article de ce jour... et bien il faut dire que je m'y retrouve pas mal dans ces quelques détails de ta vie..... sauf pour les livres de cuisine, là je ne peux pas rivaliser.... ^^

    Je pense que je vais aller me faire une trèèèèès longue ballade sur ton blog qui m'a l'air bien sympa.

    Le mien est tout nouveau donc pas grand chose à y voir, les photos pas tops non plus, mais bon je t'y accueillerai avec plaisir !

    Bises miss

    RépondreSupprimer
  2. Rien que parce que t'as fait 3 enfants, tu rentres déjà dans la catégorie des wonderwoman que j'idolâtre... ;-)

    Et j'aime beaucoup les gens qui ne savent pas encore ce qu'ils vont faire quand ils seront grands...

    Je suis ravie que tu en aies livré un peu plus sur Maman est en haut... et j'espère que tu leur diras aux blogs en question (présente compagnie exclue...), d'une part parce que star ou pas (et je suis sure que la plupart réfuseraient ce terme plus vite qu'on ne fait des gâteaux Herta au micro ondes, à commencer par moi d'ailleurs il a fallu que je relise 2 fois...) ça fait toujours plaisir de recevoir des prix, et que d'autre part ça donne l'opportunité justement de découvrir des nouveaux blogs... qui méritent d'être connus, comme le tien donc!!
    Parce que dans la blogosphère finalement, la nouveauté et la fraicheur c'est comme le beurre en cuisine, quand y en a plus assez c'est estouffe... :-D

    Donc bravo pour le coming out (malgré des problèmes de connexion c'est presque héroïque) et à très bientôt j'espère, au plaisir de te lire...

    Zazazsu

    RépondreSupprimer
  3. Tttttt, tu es une mère exceptionnelle, une cuisinière exceptionnelle, une publicitaire exceptionnelle, une amie exceptionnelle! Tout est exceptionnel chez toi, et même que je me demande comment tu fais pour faire autant de choses tout en ayant l'air toujours en forme! (ça, c'est la fatiguée permanente qui s'exprime!). Mais un conseil quand même, parce que le perfectionnisme, ça use: lâche un peu du lest, et n'oublie de ne rien faire parfois. Et si tu te mettais au tricot, tiens? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, merci pour cette nomination! ;-)

    RépondreSupprimer