samedi 2 juillet 2011

Le gâteau des animaux de la ferme : étape 2 / le fraisier !

Nous avons maintenant la génoise (recette ici). Reste à préparer la mousse au chocolat blanc (parce que je n'aime pas la crème au beurre traditionnelle des fraisiers).
ATTENTION LA MOUSSE DOIT ÊTRE PREPAREE LA VEILLE (la génoise aussi, c'est pas mal) et c'est top aussi quand le fraisier a bien eu le temps d'imbiber le biscuit...

Donc en gros : préparez la génoise et la mousse l'avant veille. Le fraisier la veille (ou tout au moins le matin) !





LA RECETTE DU FRAISIER AU CHOCOLAT BLANC :


La liste des courses :
les ingrédients pour la génoise (cf recette précédente)
500g de fraises (voire un peu plus)
200g de chocolat blanc pâtissier
25cl de crème liquide

Faire bouillir la crème liquide. La verser immédiatement sur le chocolat en morceaux. Remuer énergiquement jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur toute la nuit (ou plusieurs heures).

Battre la crème au chocolat blanc jusqu'à avoir une mousse assez épaisse (attention, cela va très vite et trop battre rend la crème "cailleuse" et inutilisable !).
Laver, équeuter les fraises. Puis les couper en deux.

Dans un cercle à pâtisserie du même diamètre que la génoise ou dans le moule lui-même que vous aurez recouvert de plastique ou de papier alimentaire, mettre le premier disque de génoise. Etaler dessus une couche épaisse de mousse au chocolat blanc, puis les fraises coupées, à nouveau de la mousse, puis le deuxième disque de génoise. Recommencer l'opération.

Réserver pour un gâteau à étages ou décorer de mousse restante, de sucre glace, de fraises, d'un disque de pâte d'amande rose ou bien encore de pistaches vertes hachées ou de ce que vous voulez pour servir en dessert.

http://recettes.de/gateau
http://recettes.de/dessert
http://recettes.de/fraise
http://recettes.de/chocolat-blanc
http://recettes.de/fraisier
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire