lundi 16 mai 2011

Menu 30 : la sauce tomate que les enfants adorent

Je vous avais déjà donné ma recette de base de la sauce tomate... et bien voici toujours au rayon sauce tomate maison : la sauce tomates-cerises !
Elle est douce et acidulée juste comme il faut. Et parfume très très agréablement les pâtes. Irait aussi super avec des boulettes, un pain de viande ou simplement des pommes de terre, du riz, du boulgour.

























A midi, nous l'avons mangée avec des spaghettis. Les enfants ont ajouté du gruyère râpé pour l'un, du parmesan pour l'autre.
Je n'ai mis ici aucune herbe, mais du basilic ou de l'estragon doivent la parfumer à merveille !

RECETTE DE LA SAUCE TOMATE CERISE


La liste des courses : 
1kg de tomates cerises
2 gousses d'ail
huile d'olive
sel, poivre


Dans une cocotte - casserole à fond épais - faites revenir l'ail dans l'huile d'olive chaude. Ajouter les tomates cerises avant que l'ail ne noircisse et ne devienne amer. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
Mixer la sauce, assaisonner. Servir.


Recette issue de mon nouveau livre de chevet :

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Chouette, ça doit faire une sauce bien sucrée, non?

    RépondreSupprimer
  2. Pas si sucrée, non... Les tomates cerises sont tout de même assez acidulées. Non, en revanche, c'est très parfumé.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la recette mes petits aiment bien cette sauce
    Pilae

    RépondreSupprimer