mercredi 14 septembre 2011

Menu 235 : crumble salé de potiron

Après notre envie de crumble (sucré) d'il y a deux jours, j'ai eu envie de tenter le crumble salé en adaptant ma recette de base de pâte à l'huile d'olive sur une purée de potiron.
Résultat pas très photogénique mais très réussi en matière de goût et texture...



LA RECETTE DU CRUMBLE DE POTIRON :

La liste des courses :
250g de farine
70g de parmesan
100ml d'huile d'olive
1 morceau de potiron (oups, j'ai oublié de le peser avant pour vous dire, mais une belle tranche, quoi !)
50g de gruyère râpé
1 grosse pincée de noix de muscade
sel, poivre

Préparer le crumble en mélangeant la farine et le parmesan et en ajoutant l'huile petit à petit tout en "sablant" la pâte.
Elle ne doit pas coller, mais s'émietter en grains suffisamment gros.
Réserver au frais.
Préparer la purée de potiron en coupant le couper en gros morceaux (sans le peler, c'est plus facile de le faire quand il est cuit) et en le plongeant dans l'eau bouillante 15 minutes environ.
L'égoutter.
Enlever sa peau et le couper en plus petits morceaux. Saler. Poivrer. Muscader. Ajouter le gruyère. Mélanger (quitte à l'écraser davantage).
Dans un plat allant au four, répartir le potiron puis saupoudrer de la pâte à crumble.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Mmmh ça m'a l'air fameux... J'adore le potiron sous toutes ses formes! et la photo n'a rien à sa reprocher à mon sens... ;-)

    RépondreSupprimer