lundi 19 mars 2012

Menu 514 : journée d'anniversaire d'une pré-pré ado

Quand on demande à un enfant ce qu'il aime le plus manger, c'est comme à l'école des fans, ils répondent tous le même chose : steak-frites ou saucisse-purée, alors quand j'ai demandé à ma fille (qui est pourtant une inconditionnelle des fruits, des légumes, du boulgour et autre nourriture saine) ce qui lui ferait le plus plaisir pour le déjeuner du jour de son 9e anniversaire, voici ce qu'elle m'a répondu :

 Tout de même en dessert, j'ai puis sortir mes casseroles, et battre un peu du fouet...

LA RECETTE DE LA MOUSSE A LA FRAMBOISE :


La liste des courses :
40 cl de crème liquide
1/2 litre de purée de framboise
1 cuillère à soupe de jus de citron

6 cl d'eau
200g de sucre
100 g de blancs d’œuf
framboises entières

Fouetter la crème liquide bien froide. Réserver au frais.
Monter les blancs en neige très ferme.
Mettre aussitôt à chauffer le sucre et l'eau en contrôlant la température.
Entre 116° et 125°, retirer du feu et ajouter aux blancs en neige tout en continuant à les fouetter doucement pour qu'ils intègrent tout le sirop et prennent un bel aspect lisse et brillant.
Incorporer délicatement la meringue italienne à la purée de framboises, puis la crème fouettée.
Mettre au frais dans des petits verres surmontés de framboises fraîches.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire