lundi 23 janvier 2012

Menu 438 : ma recette de coleslaw light

J'aime bien cette version de coleslaw même pas gras ni calorique (ce n'est pas exactement identique au coleslaw mayonnaise au kilo, faut pas non plus rêver, mais c'est sympa aussi).

 

LA RECETTE DE COLESLAW SANS SUCRE NI MAYO :


La liste des courses :
1 demi chou blanc
4 carottes 
2 petits oignons blanc (en botte)
(et si vous voulez, des pommes, des raisins secs, du chou rouge, ananas...)
3 cuillères à soupe de fromage blanc
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
2 cuillères à café de miel
2 cuillères à café de moutarde douce

Râper ou émincer finement carottes, chou et oignons.
Mettre dans un saladier.
Préparer la sauce en mélangeant le miel et la moutarde  avec le vinaigre puis le fromage blanc.
Mélanger aux légumes soigneusement et réserver au réfrigérateur au moins une heure recouvert d'un film plastique.


Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. j'en achete parfois "tout pret" , je n'ai jamais pensé le faire moi meme ;) bonne idee

    RépondreSupprimer
  2. Waou trop chouette je ne trouve toujours que des recettes avec de la mayo, je vais tester celle-ci!

    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Une de mes entrées préférées, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Merci, on s'est régalés!

    RépondreSupprimer
  5. le miel n'est pas du sucre????

    RépondreSupprimer
  6. Vous pouvez aussi remplacer le formage blanc par un yaourt grec c'est une tuerie

    RépondreSupprimer
  7. J'ai remplacé le fromage blanc par du yaourt nature. Très bon. À refaire

    RépondreSupprimer