mardi 10 janvier 2012

Menu 415 : jolie betterave rose à l'extérieur, jaune à l'intérieur

Drôle de betterave trouvée dans mon panier de légumes de l'AMAP. Magnifique en salade.



Pour cuire les betteraves (jaunes ou rouges), il faut prévoir beaucoup de temps, mais c'est très simple. Tout d'abord, surtout ne pas les peler.
Je les ai cuites à l'eau dans une grande quantité d'eau bouillante salée environ 2h30. Peut-être même un peu plus.
Pour vérifier qu'elles sont tendres et cuites, ne les piquez pas (elles perdraient leur jus), mais essayer de gratter la peau à la base de la tige. Si elle s'enlève facilement, elles sont cuites, sinon poursuivez encore un peu la cuisson.
(à l'autocuiseur, de mémoire, cela m'avait pris moins de 45 minutes, c'est donc plus économique (en temps et en énergie) mais il était pris ailleurs..)




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Jolies et bonnes à la fois! Je les ai découvertes également en décembre et je suis fan! Perso les betteraves je les cuis 1h30 au four à 160°, en papillote dans du papier d'alu... Une tuerie.
    Bises et bonne année à tous les protagonistes de Dis Maman...! ;-)

    RépondreSupprimer