J'avais envie de tester ce riz noir qui m'a fait de l’œil dans les rayons de mon supermarché...
Je l'ai tout d'abord fait cuire selon son mode de cuisson à l'eau : dans un grand volume d'eau bouillante salée, j'ai versé mon riz et j'ai attendu 40 minutes avant de l'égoutter.
Parallèlement j'ai coupé en morceaux un oignon, un poivron rouge, une tomate, deux courgettes que j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 15 minutes puis j'ai ajouté le riz cuit et égoutté ; j'ai vérifié l'assaisonnement. 5-10 minutes après, c'est prêt !
Il faut s'y prendre un peu en avance, mais c'est simple comme tout, cela change du riz blanc et c'est très bon, très parfumé et toujours un peu croquant.
Amandine, maman aux fourneaux avec 4 marmots, je publie ici la cuisine des enfants et de la famille... Des idées pour les grands gourmands ou les petits récalcitrants. Des éternels classiques aux idées farfelues, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les emplois du temps !
Me contacter :
dismamanonmangequoi@gmail.com
mercredi 18 janvier 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je préfère acheter le riz noir rouge ou blanc de Camargue, en solidarité avec cette belle région qui est entrain de disparaître à cause de la concurrence des riz étrangers.Les rizières sont très importantes en Camargue pour le maintien de la faune et de la flore.
RépondreSupprimer