Parce que c'est la saison des sports d'hiver et parce que nos amis québécois nous ont offert ce super "cuiseur à brie" (et autres fromages) en céramique dont la description me fait mourir de rire "inspiré du charme rustique de la vie campagnarde française...", c'est le moment idéal d'essayer le camembert rôti avec une recette étonnante (fournie avec le cuiseur) : Camembert rôti à la compote de pomme.
LA RECETTE DU CAMEMBERT RÔTI A LA COMPOTE DE POMMES :
La liste des courses :
1 camembert (pas trop fait, il deviendrait trop amer)
quelques cuillères à soupe de compote de pommes (j'ai utilisé celle que je fais pour les enfants à la cannelle, mais avec des herbes, un peu de sel et pas mal de poivre)
Préchauffer le four à 175°C.
Racler la croûte blanche du fromage jusqu’à l'enlever totalement mais laisser intacte les bords (et le dessous).
Placer le camembert dans le cuiseur.
Cuire à découvert 15-20 minutes jusqu'à ce que le fromage soit "délicatement amolli et chaud de part en part".
Couvrir jusqu'à la dégustation.
(pour ceux qui n'ont pas la chance de posséder mon super cuiseur, le dessous de votre boîte de camembert en bois (à agrafes et sans aucun papier) fera tout à fait l'affaire. Pensez cependant à mettre dans un plat en dessous car le camembert fond terriblement...
Amandine, maman aux fourneaux avec 4 marmots, je publie ici la cuisine des enfants et de la famille... Des idées pour les grands gourmands ou les petits récalcitrants. Des éternels classiques aux idées farfelues, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les emplois du temps !
Me contacter :
dismamanonmangequoi@gmail.com
mardi 6 mars 2012
Menu 491 : Camembert rôti ou la découverte du Brie Baker from Québec
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire