mercredi 11 mai 2011

Menu 22 : tarte à la bave de crapaud

C'est elle ! c'est à cause de tarte comme celle-là que les enfants n'aiment pas les épinards !
Un plat vraiment pas DU TOUT appétissant, mais étrangement, très doux et très très bon. Je n'avais toujours rien, dans mon frigo (comme vous l'avez compris au déjeuner), alors j'ai composé avec....

Dans le congélateur : une pâte brisée et un reste d'épinards en branches.
Dans le frigo : une moitié de bûche de chèvre, et de la crème liquide.
Un peu de gruyère, du sel, du poivre...
et c'est parti pour une délicieuse tarte de sorcière...






J'ai fait précuire la pâte. Cuire les épinards. Les ai assaisonnés, égouttés, hachés, ré-égouttés.

J'ai coupé la bûche de fromage de chèvre en petits morceaux et ajouté à la crème frémissante. J'ai laissé fondre et faire des bulles. J'ai bien fouetté.

J'ai mis les épinards dans la crème au chèvre et j'ai versé sur la pâte.

J'ai saupoudré de gruyère râpé.
J'ai mis au four préchauffé à 180°C (th6) une bonne vingtaine de minutes. Et j'ai fait la moue.

Et bien pourtant, c'était très bon.
A déguster les yeux fermés (expression à prendre ici au premier degré !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: