A midi, déjeuner typique de quand on n'a pas d'idée, ou pas grand chose dans le frigo, ou qu'on n'en a ras la toque de faire et surtout de manger (ou l'inverse ??) des pâtes.
Omelette aux pommes de terre - salade tomates-avocat (avec du concombre à la place de la tomate parce que -oups- j'avais utilisé toutes les tomates pour la ratatouille ! Et bien bizarrement, c'était un très bon mélange le concombre et l'avocat dans cette salade toute verte).
J'ai lu quelque part, il y a un bon moment que c'était l'un des pires plats au niveau association d'aliments malfaiteurs : les œufs et la pomme de terre.
Bon. Ben tant pis.
LA RECETTE DE L'OMELETTE AUX POMMES DE TERRE :
bah vous la connaissez tous....
Les deux trucs que je fais -peut-être que vous aussi :
ajouter un peu de lait dans les œufs bien battus
+ laisser 5 bonnes minutes les pommes de terre (coupées et cuites à la sauteuse) et les oignons (émincés et revenus) dans les œufs, avant de tout remettre sur le feu - bien chaud !
Et comment savoir combien mettre d’œufs : chez nous, on compte 2 par personne + 1 (mais comme il y a les enfants, je ne met pas le +1)
Amandine, maman aux fourneaux avec 4 marmots, je publie ici la cuisine des enfants et de la famille... Des idées pour les grands gourmands ou les petits récalcitrants. Des éternels classiques aux idées farfelues, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les emplois du temps !
Me contacter :
dismamanonmangequoi@gmail.com
mercredi 11 mai 2011
Menu 21 : l'omelette ou le plat du fond de frigo
Libellés :
menu de tous les jours,
oeuf,
omelette,
plat,
pomme de terre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire