samedi 6 août 2011

Menu 164 : et que ça saute (le sucré) !

En souvenir de notre périple breton et avec les ingrédients que nous avons rapportés, j'ai testé une toute nouvelle recette de crêpes par rapport à celle que je fais depuis des années (que vous pouvez retrouver là).Cette nouvelle recette je l'ai trouvée sur 750g, ici-même et je la trouve parfaite (en sucré, pas en salé... j'en teste une autre salée, que nous mangerons demain).





LA RECETTE DES CRÊPES A LA MODE BIGOUDEN


La liste des courses :
350g de farine de froment
50g de farine de blé noir
150g de sucre
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 litre de lait
1 pincée de sel fin

Mettre dans un saladier les farines, les sucres, 1 œuf entier et 2 jaunes d’œuf. Ne pas mélanger.
Verser le lait petit à petit tout en mélangeant (garder un peu de lait de côté).
Battre les blancs d’œufs en neige. Les incorporer délicatement à la pâte. Ajouter le lait restant.
Mettre la pâte à reposer à température ambiante.
Faire vos crêpes.


+ œufs durs + salade de pâtes toute rose
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire