samedi 13 août 2011

Menu 177 : gâteau choco-pruneau

Voici un gâteau au chocolat que l'on ne mange même pas en culpabilisant, on en reprendrait juste parce que c'est bon pour la santé... Si, si, je vous assure... enfin, presque.

Un gâteau au chocolat (pas assez chocolaté à mon goût) mais fait avec très peu de sucre et pas du tout de beurre (l'un et l'autre sont remplacés par du pruneau)... rigolo.
Ce gâteau reste assez épais, pas très chic mais idéal pour nourrir des enfants affamés au goûter !

Je l'ai trouvé chez l'excellente Cléacuisine, merci Cléa !

LA RECETTE DU FONDANT AU CHOCOLAT ET PRUNEAU DE CLEA

La liste des courses :
150g de pruneaux dénoyautés
1 grand bol de thé
100g de chocolat
2 œufs
30g de sucre rapadura (un sucre complet que l'on trouve en magasin bio)
80g de farine T80 (farine de blé semi-complète)
1/2 sachet de levure chimique



Laisser tremper les pruneaux 1 heure dans le bol de thé.
Les égoutter puis les mixer en purée.
Préchauffer le four à 175°C.
Faire fondre le chocolat.
Dans une terrine, fouetter les œufs et le sucre.
Ajouter la purée de pruneaux et le chocolat et mélanger.
Incorporer la farine mélangée à la levure.
Verser dans un moule graissé (les proportions sont bonnes pour un moule à cake. Ajuster en fonction de la taille de votre plat).
Et enfourner 15 minutes.

+ salade de lentilles



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est super comme idée! Dommage que je n'aie pas de pruneaux, j'aurais bien essayé demain!

    RépondreSupprimer