samedi 20 août 2011

Menu 191 : Madame la Duchesse de Pomme de terre...

Une recette rigolote que les enfants adorent, faite avec le reste de purée de pommes de terre.



LA RECETTE DES POMMES DUCHESSE :


La liste des courses :
De la purée de pommes de terre (la recette ici)
de la fleur de sel

matériel :  une poche à douille et la douille cannelée (la mienne ici était vraiment trop étroite, c'était assez douloureux au bout d'un certain nombre de petites pommes)

Préchauffer le four à 200°C.
Remplir la poche à douille de purée. Effectuer de petits tas. Parsemer de grains de fleur de sel.
Enfourner une dizaine de minutes.

+ jambon de pays + grosses salades de tomates et de salade verte


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ça c'est comme les dauphines, j'ai toujours rêvé d'en faire à mes pépettes et je remets sans cesse au lendemain, puis surlendemain... Quand je vois les tiennes l'envie revient en force!! Superbes!

    et tu vois je pensais qu'il y avait de la farine dans les duchesses, j'ai découvert quelque chose!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut peut-être de la farine dans les pommes duchesses, j'ai fait ça le plus simplement possible. Et c'était très bien.
    Mais je pense que c'est plutôt les pommes dauphines qui demandent davantage de préparation.
    Tu me diras...

    RépondreSupprimer