Je ne suis pas une experte en polenta. La preuve, ce paquet était dans nos placards depuis des semaines et de semaines s'en que nous pensions à lui.
Et pourtant, c'est sympa la polenta, c'est bon, même en purée toute simple, ça change des pommes de terre et des pâtes.
Et puis avec un moule sympa et des trésors d'imagination enfantine, elle prend vite vie cette polenta magique.
Une sorte de pâté de sable comestible !
Ici, j'ai simplement suivi les indications de base pour faire cuire la polenta (un sachet + un litre 1/4 d'eau froide. Remuer 4-5 minutes, jusqu'à ce que la polenta se détache de la casserole. Ajouter un peu d'huile d'olive ou de beurre. Remplir un moule rigolo ou mettre dans un plat. Et hop ! On décore ou on mange..)
+ des saucisses de Strasbourg + salade de tomates cœur de bœuf, cerises et allongées.
Amandine, maman aux fourneaux avec 4 marmots, je publie ici la cuisine des enfants et de la famille... Des idées pour les grands gourmands ou les petits récalcitrants. Des éternels classiques aux idées farfelues, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les emplois du temps !
Me contacter :
dismamanonmangequoi@gmail.com
mercredi 7 septembre 2011
Menu 222 : créative, la polenta !
Libellés :
menu de tous les jours,
plébiscité par les enfants,
polenta
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est vraiment génial comme idée ! Je sens que ça va plaire ici (mes filles ne sont pas super fan de polenta, à la base)
RépondreSupprimerJe ne sais pas si cela suffira à leur faire aimer ;-) Mais peut-être la polenta peut-elle servir de support aux légumes qui pourraient l'accompagner...
RépondreSupprimer