Evidemment ce fromage ne se trouve pas n'importe où et j'ignore jusqu'où s'étend son marché. Il est cependant certain que si vous vous trouvez en Périgord, en Charente, en Gironde, ou dans tout le grand Sud-Ouest vous devez faire le détour ou jouer des pieds et des mains pour que votre fromager préféré s'en procure !!!
Et puis sinon, si jamais vous n'avez la chance d'y goûter, peut-être connaissez-vous un fromage à la pâte molle bien crémeuse qui fond délicieusement lorsqu'on le chauffe et que vous pourriez essayer pour remplacer votre traditionnel fromage à raclette ?!
N'hésitez pas à partager vos bonnes idées gourmandes...
Regardez comme ce fromage est extraordinairement fondant....
Et savoureux (celui au noix était simplement divin pour qui aime le goût de noix) !
La maison ni nos vêtements n'étaient pas imprégnés de l'odeur du fromage qui fait qu'après 3 lavages on continue à savoir ce que vous avez mangé dernièrement....
La seconde innovation de cette raclette est qu'elle n'était pas à la charcuterie mais Périgord oblige... au magret de canard !
En coupant les magrets en tranches peu épaisses et surtout en enlevant le gras (car sinon cela fumerait et coulerait bien trop), chacun peut cuire son magret directement sur la planche de l'appareil à raclette !
Et ça quand bien même vous ne trouviez pas de fromage de la Trappe à proximité de chez vous, vous n'avez aucune excuse pour ne pas essayer lors de votre prochaine soirée-Raclette-parce-qu'il-fait-si-moche-dehors !
huuuummm ! mais quelle bonne idée ;) il est pourtant tot encore et ça me donne faim ! lol
RépondreSupprimerJe vis à Mulhouse (68100) et j'en ai enfin trouvé chez mon cremier prefere^^
RépondreSupprimerJe cours en chercher demain pour essayer
Merci^^