Le magret est chez nous (gens du sud-ouest de la France) la viande par excellence. Seulement, il n'est pas toujours évident de réussir sa cuisson...
En plein air, sur un barbecue, pas de problème, il peut flamber allégrement (n'oubliez pas le gros sel sur les flammes), mais en appartement, il y a la cuisson dans le four, mais je trouve le résultat toujours trop sec, ou à la poêle, mais ça fume, ça fume, c'est trop gras et la cuisson n'est jamais convenable... heureusement Maïté est passée par là.
Il y a des années avec sa cuisine des Mousquetaires, elle nous enseignait l'art de couper le magret pour le cuire à la poêle ou la plancha de manière uniforme et très propre...
1/ positionner le magret côté viande contre la planche.
2/ couper-le en deux parties dans la longueur.
3/ couper le gras et s'arrêter arrivé à la viande pour chacune des moitiés en prenant soin de ne pas couper les extrémités.
4/ écarter les deux bords doucement de manière à obtenir deux steaks de magrets entourés uniformément de la graisse de canard.
=> mettre dans la poêle chaude sans ajouter de matière grasse.
+ salade de haricots verts + salade de tomates-basilic
Amandine, maman aux fourneaux avec 4 marmots, je publie ici la cuisine des enfants et de la famille... Des idées pour les grands gourmands ou les petits récalcitrants. Des éternels classiques aux idées farfelues, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les emplois du temps !
Me contacter :
dismamanonmangequoi@gmail.com
mercredi 20 juillet 2011
Menu 142 : le petit magret illustré
Libellés :
canard,
menu de tous les jours,
menu dinvités,
plat,
recette de base
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire