Pour le montage (a réservé pour les dernières heures), rien de bien compliqué ici. Je ne suis pas très douée, ni très entraînée pour l'utilisation de la pâte d'amande (encore moins de la pâte à sucre).
En fait, je n'aime pas trop ça au goût (voire pas du tout s'il s'agit de pâte à sucre) donc je ne fais des tests que très très rarement (jamais en fait !)....
Si vous qui passez par là, avez des conseils pour débuter... je suis preneuse !
Donc pour moi, j'étale de la pâte d'amande (ici du commerce parce que j'en voulais de la verte comme celle qui se vend et que je n'ai pas pris le temps. Mais sinon j'ai une super recette simplissime pour la faire soi-même de toutes les couleurs... une prochaine fois !) en m'aidant de sucre glace pour ne pas que la pâte colle au plan de travail ou au rouleau.
Je met un disque de carton (que j'ai coupé moi-même dans le fond des boîtes de pâtissier) sous chaque gâteau pour pouvoir les déplacer facilement.
Et je les recouvre de pâte d'amande aussi fine que possible.
Je pose le petit gâteau sur le grand, puis les petits cupackes au chocolat tout autour.
Ici, une boîte à meuhhhh pour poser la bougie, mais un plus gros cupcake irait parfaitement !
Enfin, pour le montage, chacun laisse libre cours à son imagination...
Amandine, maman aux fourneaux avec 4 marmots, je publie ici la cuisine des enfants et de la famille... Des idées pour les grands gourmands ou les petits récalcitrants. Des éternels classiques aux idées farfelues, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les emplois du temps !
Me contacter :
dismamanonmangequoi@gmail.com
samedi 2 juillet 2011
Le gâteau des animaux de la ferme : étape 5 / le montage des étages !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est vraiment impressionnant! Tu vas te reconvertir dans la préparation de repas et de gâteaux pour des fêtes?
RépondreSupprimer