A midi, parce que c'est les vacances, c'est la fête et que tout le monde aime ça... frites !
LA CUISSON DES FRITES MAISON
Dans cette super friteuse FriFri, marque belge, (sans couvercle et d'apparence rudimentaire), les frites cuisent très vite et sont absolument parfaites.
On peut faire une cuisson en deux temps (ce qui est très pratique quand il faut en faire beaucoup et que l'on ne veut pas faire attendre les invités entre deux fournées !).
1ère fournée : dans une huile moyennement chaude (140°C environ quand même, hein, n'y trempez pas les doigts !), plonger les frites entre 7 et 10 minutes selon votre friteuse, votre huile, vos pommes de terre, juste le temps qu'elles cuisent, mais sans dorer. Les égoutter puis les réserver.
2ème fournée : juste avant de servir, quelques minutes à peine dans une huile à 180°C. Le temps que les frites aient la couleur que vous souhaitez. Saler (sel fin ou fleur de sel). A dévorer sans attendre (mais en soufflant bien dessus tout de même)...
+ jambon de pays + salade de tomates + melon
Amandine, maman aux fourneaux avec 4 marmots, je publie ici la cuisine des enfants et de la famille... Des idées pour les grands gourmands ou les petits récalcitrants. Des éternels classiques aux idées farfelues, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les emplois du temps !
Me contacter :
dismamanonmangequoi@gmail.com
mardi 5 juillet 2011
Menu 115 : mardi, des patates...
Libellés :
frite,
plébiscité par les enfants,
pomme de terre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Elles sont belles!!!
RépondreSupprimer