mercredi 22 février 2012

Menu 480 : carbonara aux oeufs again...

La recette des Carbonara aux œufs était déjà sur le blog, mais comme vous n'êtes pas obligés de toutes les connaître par cœur ;-) les voici à nouveau...



LA RECETTE DES PÂTES CARBONARA AUX ŒUFS (en opposition aux Carbonara à la crème) :

La liste des courses :
300g de lard fumé épais (à découper en lardons ou bien des lardons tout-prêts feront l'affaire)
3 œufs entiers
100g de parmesan
poivre du moulin

Faire griller les lardons dans une poêle puis les réserver sur du papier absorbant.
Lorsque les pâtes seront cuites, battre les œufs et mélanger un à un soigneusement aux spaghetti. Poivrer.
Verser les lardons et la moitié du parmesan râpé.
Servir accompagné du reste de parmesan.

NB : conserver une louche d'eau de cuisson selon la brillante idée de Mag à l'eau et l'ajouter aux pâtes pour apporter "de l'amidon et donc le coté onctueux"








Et (qui m'aime me suive sur facebook... ;-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bien sympathique ton blog hop je le met dans mes favoris

    RépondreSupprimer
  2. miam j'adore!!!

    je t'ai tagué sur mon blog, bonne journée!
    http://petitbohnium.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo t'es trop gentille, mais l'idée n'est pas moi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci !!! PB, pour le tag, merci, merci beaucoup !!!! C'est gentil, je suis très touchée... J'y réponds très vite !

    RépondreSupprimer