jeudi 16 février 2012

Menu 468 : l'oeuf croquant coulant

Ici une recette que l'excellente Tambouille qui m'avait beaucoup séduite à la lecture du blog et qui nous a tous beaucoup plu à la dégustation...
Un œuf mi-coulant mi-croquant : œuf mollet enveloppé dans une coque de chapelure frite.



(ici, l’œuf coulant n'est pas si coulant car mes petits morfales n'aiment pas trop quand l’œuf est trop liquide. Je voulais en sortir un, un peu plus tôt, et puis... j'ai oublié. Ça se joue à la minute près.)

 LA RECETTE DE L’ŒUF CROQUANT COULANT DE TAMBOUILLE :


La liste des courses :
œufs (autant que vous le souhaitez)
farine
1 œuf (cette fois-ci pour la panure)
chapelure
assaisonnement (sel, poivre, herbes....)
huile de friture

Faire cuire l’œuf mollet (5 minutes plongé dans l'eau bouillante salée).
A l'écumoire, le récupérer et le plonger aussitôt dans l'eau froide.
L'écaler.
Le rouler dans la farine, puis dans l’œuf battu puis dans la chapelure avant de le mettre à frire dans de l'huile bien chaude.





Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Humm, c'est une bonne idée et la réalisation est parfaite!!

    RépondreSupprimer
  2. très original! ca à l'air super bon :)

    RépondreSupprimer
  3. En plus d'être bon c'est très beau!

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! L'idée brillante, je la dois à Tambouille ! C'est très rigolo et tout facile à faire. Testez-le surtout !!!

    RépondreSupprimer
  5. Voici une façon très originale de cuisiner les œufs ! j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air super bon et je vais essayer très vite!!

    RépondreSupprimer
  7. moi qui adore les oeufs, voilà une nouvelle façon de les déguster!

    RépondreSupprimer