Une délicieuse confiture très délicate de la grande doctoresse es confiture, Christine Ferber : à la pêche blanche et à la verveine citronnelle.
LA RECETTE DE LA CONFITURE DE PÊCHE BLANCHE A LA VERVEINE CITRONNELLE :
1,3kg de pêches blanches (1kg dénoyautées)
800g de sucre cristallisé
le jus d'un citron
le zeste d'un demi-citron non traité
6 brins de verveine citronnelle
20 feuilles de verveine citronnelle
La veille, peler les pêches (au besoin les ébouillanter 1 minutes). Les couper en deux pour ôter les noyaux puis les tranches en fines lamelles.
Les mettre dans une bassine à confiture avec le sucre, le jus et le zeste de citron et les brins entiers de verveine.
Porter à frémissement puis réserver au frais pendant une nuit.
Le lendemain, récupérer le jus à l'aide d'un tamis de soie ou d'un chinois et le mettre dans une bassine à confiture. Porter à ébullition puis amener le sirop à 105°C.
Ajouter la pêche (en ayant ôter les brins de verveine) et remettre à ébullition. Maintenir au moins 5 minutes. Ajouter les feuilles de verveine. Remettre sur le feu à ébullition. Couper et mettre aussitôt en pot.
Fermer bien et retourner les pots. Les laisser tête en bas jusqu'à ce qu'ils soient bien froids afin de rendre les confitures stérilisées.
Amandine, maman aux fourneaux avec 4 marmots, je publie ici la cuisine des enfants et de la famille... Des idées pour les grands gourmands ou les petits récalcitrants. Des éternels classiques aux idées farfelues, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les emplois du temps !
Me contacter :
dismamanonmangequoi@gmail.com
mardi 21 août 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
miam miam
RépondreSupprimerHUmmmmmmmm... Il faudra que j'essaie !
RépondreSupprimer