Commence ici la semaine des confitures par une confiture très gourmande et terriblement délicieuse (pour les grands enfants nostalgiques des goûters sucrés) que je voulais essayer depuis longtemps. J'ai fait un mix de nombreuses recettes aperçues ici ou là, en diminuant systématiquement la quantité de sucre qui me parait toujours énorme, sachant qu'il y a tout de même une trentaine de bonbons dans celle-ci !
LA RECETTE DE LA CONFITURE DE FRAISES ET FRAISES TAGADA :
La liste des courses :
1,5kg de fraises
600g de sucre
1 citron
30 fraises Tagada
2 gousses de vanille
La veille, rincer les fraises à l'eau fraîche. Bien les égoutter. Les équeuter et les mettre coupés en 2 ou 4 dans un récipient avec le sucre et le jus de citron à macérer au frais pendant une nuit.
Le lendemain, passez les fraises dans un tamis, ou un tissu, ou un chinois (quelque chose pour récupérer le jus !) et placer le jus dans une bassine à confiture.
Le faire entrer en ébullition. Ecumer et poursuivre la cuisson à feu vif jusqu'à ce que le sucre atteigne la température de 105°C.
Ajouter les fraises à moitié confites, les fraises tagada et les gousses de vanille fendues en deux et égrenées.
Porter à nouveau à ébullition et maintenir sur le feu au moins 5 minutes en remuant doucement.
Arrêter quand la confiture a une bonne consistance.
Mettre aussitôt en pot. Fermer hermétiquement. Les retourner tête en bas jusqu'à ce que les pots sont parfaitement froids.
Amandine, maman aux fourneaux avec 4 marmots, je publie ici la cuisine des enfants et de la famille... Des idées pour les grands gourmands ou les petits récalcitrants. Des éternels classiques aux idées farfelues, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les emplois du temps !
Me contacter :
dismamanonmangequoi@gmail.com
lundi 20 août 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette confiture doit être une vraie tuerie !
RépondreSupprimeroooouuuu la petite tuerie en pot ! ;P
RépondreSupprimerOh, genial cette idée, même si j'aime quand même bien les confitures un peu plus "naturelles"! mais pour l'originalité, bravo!
RépondreSupprimer