samedi 7 avril 2012

Idée pour Pâques n°11 : des gâteaux cachés dans les oeufs

Cette technique de cuisson m'avait énormément surprise, voire intriguée lorsque je l'ai découverte cette semaine sur le site Lait fraise.
J'avais très envie de l'essayer, voici, c'est chose faite !
C'est un mode de cuisson vraiment étonnant, et pourtant tellement simple et il faut bien le reconnaître, totalement idéale pour présenter les gâteaux à Pâques !!!


LA TECHNIQUE DE LA CUISSON DANS L’ŒUF :

Casser le sommet de votre œuf comme pour un œuf à la coque : tapoter avec le dos d'une cuillère puis écaler l’œuf du bout des doigts jusqu'à avoir une ouverture nécessaire pour y insérer une poche à douille.
Rincer soigneusement votre œuf.
La faire sécher ouverture en bas.
Préparer votre pâte à gâteau, j'ai utilisé la même que pour les cupcakes au chocolat d'hier qui convient parfaitement ici. Sinon une recette toute simple de gâteau au yaourt, au citron, cake, cupcake ou toute autre recette de gâteau qui ne gonfle pas trop ni ne coule.
Préchauffer votre four.
Huiler l'intérieur des œufs (en jetant l'huile, c'est seulement pour graisser les parois et éviter que le gâteau n'accroche trop).
Mettre la préparation dans une poche à douille.
Remplir les coquilles (j'avais tellement peur que ça ne gonfle et n'éclate que je ne les ai pas assez remplies. Donc laisser un peu de marge, mais pas trop).
Caler les œufs dans des petits ramequins tapissés de papier alu.
Enfourner et laisser cuire le temps de la cuisson normale de votre gâteau en prenant en compte le fait d'avoir des petites portions ici, donc, peut-être un peu moins longtemps (tester avec un cure-dent).
C'est prêt ! Amusez-vous !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: