samedi 23 juin 2012

Un cornet de glace fait maison 98% banane 1% huile d'amande douce 1% patience

J'avais vu cette idée incroyable de faire soi-même les cornets de glace en utilisant (quasi-)uniquement de la banane mixée dans un ancien numéro de Grandir Autrement, revue que j'apprécie particulièrement.

Le principe est simplissime : mixer 4 bananes avec une demi cuillère à café d'huile d'amande douce. Étaler cette purée sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson.
Et mettre au four à déshydrater sur votre température la plus basse, 45°, voire la porte fermée et seulement la lumière allumée.

Ici commence un marathon, car la pâte a mis au moins 48 heures à être suffisamment sèche pour être manipulée, coupée et enroulée en cône. Mais si ça marche, c'est magique. Et peut-être que ça ne prendra que quelques heures avec vous, si vous avez envie de vous lancer !

Couper alors la pâte en rectangle que vous enroulerez en cône, maintenue par un cure-dent.
Et que recommence le marathon de la déshydratation !
Pour que les cônes garde une belle forme de cône, j'ai fabriqué des formes en papier bristol et les ai glissées à l'intérieur.

Quand l'opération séchage a été terminée, nous avons tous été ravis !
Moi, parce que j'ai enfin pu récupérer mon four ;-) et tout le monde parce que ces cônes-là sont absolument extras et ont un délicieux goût de banane (le même que les bananes séchées que l'on peut trouver en épicerie bio).

A tester si vous avez 4 bananes et pas mal de patience !!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est intéressant en fait on peut utiliser tous les 'cuirs' de fruits ainsi. L'idée est excellente. Genre un cône à la fraise avec une glace vanille!
    Sinon pour faire du tout banane, la banane congelée sert souvent de base pour les glaces pour les végétaliens, et j'avoue que c'est assez bluffant!

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Je m'appelle Emma et j'ai 13 ans ...
    j'aime beaucoup ton idée car je suis intolérante au gluten et donc pour moi impossible de manger un cornet de glace "normal".
    J'ai un blog depuis quelques semaines avec mes recettes sans gluten et il s'appelle Mademoiselle sans gluten
    voici le lien: http://mademoiselle-sans-gluten.blogspot.fr/
    Si tu me l'accorde je mettrais cette recette sur mon blog en indiquant bien sur que je l'ai trouvé sur ton blog ...
    au revoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BOnjour Emma, bienvenue ici et bravo pour ton blog. Je suis sûre qu'il sera une source bien précieuse pour de nombreuses personnes. Tu peux bien-sûr reprendre le lien de cette recette...

      Supprimer