vendredi 10 juin 2011

Menu 74 : le poulet que l'on mange avec les doigts

Un plat dont les enfants raffolent, ne serait-ce que parce qu'on peut le manger avec les doigts !

Moi, je m'embête pas, je le fais tout simple le poulet pané, même si je vois ici ou là, sur internet, des recettes beaucoup plus compliquées !



LA RECETTE DES BÂTONNETS DE POULET PANES

La liste des courses :
de la chapelure
de la farine (oui, je sais, c'est pas très précis tout ça...)
3 œufs
du sel, du poivre
4 blancs de poulet (ou + ou -)
huile

Tailler le poulet en lamelles assez larges.
Le passer dans la farine. Puis dans les œufs battus avec le sel et le poivre. Enfin dans la chapelure.

Réserver au frais le temps de préchauffer le four à 180°C.
Verser un peu d'huile sur le poulet. Le tourner de manière à ce que tous les morceaux en soit humectés.
Mettre le poulet à cuire au four une bonne vingtaine de minutes.



+ une purée de carottes (qui sert aussi de dip dans laquelle les enfants (ou les + grands) viennent plonger les bâtonnets de poulet)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire