mercredi 1 juin 2011

Menu 60 : Un steak haché qui change du steak haché

Ce soir, mini-steak hachés de veau au citron et purée de carottes.

Mon boucher ne veut pas hacher la viande de veau (pas plus de l'agneau ou autre chose qui n'est pas du bœuf) car ensuite il lui faut laver sa machine entièrement avant de pouvoir refaire des steaks hachés basiques. Ou alors, il faut lui demander la veille. Et en supermarché, je n'en ai jamais trouvé. Et je n'ai pas le super hachoir à viande qui va avec mon super kitchen-aid-robot magique (pas encore !) alors j'achète des escalopes et je mixe ma viande dans le petit babycook que j'ai depuis des années. Ce n'est pas idéal, mais ça marche pas trop mal quand même (en revanche, babycook à bien laver avant de refaire des compotes de pommes-bananes !)




LA RECETTE DES STEAKS HACHES DE VEAU AU CITRON


La liste des courses :


500g de veau haché (ou escalope de veau à hacher chez soi)
le zeste et le jus d'un citron
une quinzaine de feuilles de coriandre finement ciselées
de l'huile d'olive pour la poêle

(à préparer le matin ou la veille si l'on veut gagner du temps pour la préparation du repas)
Hacher le veau, s'il ne l'est pas.
Le metre dans un bol avec le zeste de citron et la coriandre.
Bien mélanger.
Avec les mains, former des petits steaks.
Réserver.
Ou faire cuire aussitôt 2-3 minutes de chaque côté à la poêle dans l'huile d'olive.
Quand ils sont bien dorés, verser dessus le jus de citron et les retourner plusieurs fois pour bien déglacer la poêle et en imprégner les steaks.

Servir chaud avec la purée de carottes ou de tout autre chose !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire