vendredi 29 avril 2011

Et si on faisait du riz pour changer des pâtes ?

Bonjour, je me présente, je suis une maman, trentenaire, pas très bonne cuisinière mais qui adore quand même passer des heures auprès de mes casseroles. Et ça tombe bien parce qu'en ce moment passer des heures à jouer des cuillères et des couteaux pour toute ma petite famille, je n'ai que ça à faire (ou presque) !
Et oui, j'ai l'immense privilège d'être en congé parental 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au service de ma chère petite famille nombreuse.
 
Dans la famille justement, il y a le père, qui aime manger, d'abord la cuisine familiale de maman, puis les pizza de chez pizza machin et aujourd'hui, toutes les bizzareries que je m'essaye à cuisiner !
 
Puis il y a la fille, 8 ans, mini-pré-adolescente qui déteste le poisson (comme maman) mais adore les haricots verts, les brocolis et les épinards (c'est déjà pas mal).
 
Il y a le fils, 2 ans, qui mange de tout mais surtout des pâtes (avec beaucoup de ketchup).
 
Et enfin la petite nouvelle, 3 mois, qui ne fait encore que téter.
 
Et tout ce petit monde, il faut le nourrir, une fois, deux fois, trois fois par jour... et même parfois quatre fois.
Et croyez moi, il faut une bonne dose de créativité pour ne pas vite se lasser. (je ne parle pas pour eux qui pourraient manger des pâtes à chaque repas, mais pour moi, qui me lasse vite de cuisiner toujours les mêmes haricots-verts-steaks-hachés-spaghettis-sauce-tomate-purée-jambon)...
 
Alors, on va voir si je tiens le rythme... Tous les menus d'une famille de 4-5 personnes, en ligne, ici, chaque jour, pendant.. pendant... et bien on verra !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coooooooool!!!!!! Je suis contente de te lire, et je vais te faire de la pub, non mais!
    Bravo la mère de famille nombreuse!

    RépondreSupprimer
  2. TOOOOP !!
    ça va nous aider aussi ! merci !
    à très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci, merci !!! Peut-être ça donnera des idées, sait-on jamais.... A très bientôt par ici -ou par là- en tous les cas !

    RépondreSupprimer
  4. Bon, c'est officiel, je viens de tomber en amour de ton blog.
    Le design est superbe, les photos pareil, les recettes sont originales et variées, le concept me plait beaucoup, et tu publies à un rythme à faire pâlir d'envie la majorité de la blogosphère mondiale.
    Et avec 3 gniards sous le bras, qui plus est (et je le dis en pesant pleinement mes mots, j'en ai 2...)
    Vite pitié partage avec les autres mortels que nous sommes un défaut, même un tout petit.
    Histoire que ce soit supportable quoi.

    Encore bravo.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est gentil, merci de TOUS ces compliments Zazazsu.

    Quant aux défauts et autres bizarrerie personnels, oui, j'en ai... des centaines, mais je ne vais quand même pas me dénoncer toute seule ! A chacun de les trouver... ;)

    Merci encore. Et à bientôt ici ou par chez toi (que j'ai juste aperçu mais qui m'a déjà énormément impressionnée !)

    RépondreSupprimer
  6. Me voilà, ajoutez une fan de plus! Je ne suis pas mère de famille mais je me lance dans la vie avec mon fiancée en coupant le cordon de maman qui faisait de bons petits plats à une famille nombreuse aussi. A mon tour de nouer le tablier, remonter les manches et faire à manger à mon homme. Cuisine variée + plaisir c'est mon but. et ce blog est juste addictif! J'essaie de trier dans les recettes mais je veux toutes les essayer! Et comme nous n'allons pas tarder a agrandir notre meute de deux loups, il y a aussi des recettes bébé. Que demander de plus! encore MERCI et BRAVO pour ce blog, ces photos, ces recettes et cette assiduité. A TRES bientôt!

    Lisa!

    RépondreSupprimer
  7. Lisa, bienvenue ici !!!! J'espère que tu trouveras ton bonheur pour concocter des petits plats à ton amoureux... Et comme je te le disais sur facebook, surtout partage tes résultats si tu testes des recettes !

    Merci pour tous tes compliments et tes encouragements en tous les cas !
    A très bientôt !!!

    RépondreSupprimer