mardi 12 février 2013

Happy Mardi Gras : gaufres et gaufres au chocolat

Aujourd’hui, c'est Mardi Gras et j'adore cette fête, déjà par qu'elle est un excellent prétexte pour foncer dans la cuisine tester de nouvelles recettes TRÈS gourmandes puis parce que l'on peut se déguiser et que dans la famille, se déguiser est une vraie passion !

Les dinosaures ont envahis notre cuisine et commencent par se régaler avec une gaufre tout ce qu'il y a de plus gaufre, ma recette est la même que toujours, je vous en redonne ci-dessous la recette et ensuite la même mais version cacaotée !

(petits dinos colorés My Little day)

LA RECETTE DE LA PÂTE A GAUFRES :

La liste des courses :
300g de farine
1 sachet de levure

1 pincée de sel
75g de sucre
100g de beurre
2 œufs
1/2 litre de lait

Faire fondre le beurre.
Ajouter les ingrédients les uns aux autres (sauf le beurre). Mélanger au fouet.
Verser le beurre fondu.
Laisser votre pâte tranquille au moins 30 minutes.
Faire chauffer votre gaufrier.
Verser une louche généreuse de pâte dessus (en fonction de la taille de votre gaufrier).
Si celui-ci se retourne, le retourner pour répartir la pâte dans tout le moule.
Après quelques minutes (3 à 5), vos gaufres sont prêtes. A vous de doser le temps de cuisson en fonction de votre appareil et de votre goût : plus croustillantes ou plus molles....

Sucrer de sucre glace, tartiner de pâte choco-noisette, enrober de chocolat, dévorer de confiture....


LA RECETTE DES GAUFRES AU CHOCOLAT :
On prend la même recette (ci-dessus) mais on ajoute deux belles cuillerées à soupe de cacao amer dans la pâte dès le début du mélange. Fastoche !

Des idées pour mardi-gras ici (clic)



Et vous remarquerez qu'un discret (mais présent) dismamanonmangequoi barre dorénavant la photo, cela signifie même si certains pensaient le contraire que les photos ne sont ici pas libres de droit et ne peuvent pas être utilisées sur quelque support que ce soit sans mon autorisation et sans un lien vers ce blog ou vers ma page facebook. Merci ! Oui, je suis agacée ;-)




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour, je découvre ton blog avec plaisir aujourd'hui et je pense qu'il va bien me plaire, bises et au plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis ravie si quelques idées t'inspirent. A bientôt !

      Supprimer