La semaine dernière, j'essayais mon super cuiseur à fromage québécois. Cette semaine, nous avons réitéré l'expérience, mais comme nous étions plus nombreux, j'ai aussi testé le camembert rôti dans sa barquette en bois. Utilisez seulement des boites en bois attachées avec des agrafes et pensez à parfaitement enlever les étiquettes en papier.
La recette proposée ici est un camembert rôti servi avec un filet de miel liquide (juste à la sortie du four) et des cerneaux de noix.
Les possibilités de recettes sont infinies... (vous pouvez aussi quadriller la croûte du camembert et verser le miel et des éclats de noix avant d'enfourner)
LA RECETTE DU CAMEMBERT RÔTI AU FOUR (AU MIEL ET NOIX) :
La liste des courses :
1 camembert dans sa boîte en bois (à agrafes et sans papier)
du poivre
du miel liquide
des cerneaux de noix
de la salade et une vinaigrette (huile de noix/vinaigre balsamique/vinaigre de cidre) pour accompagner
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre le camembert dans sa boîte inférieure (sans le papier, mais éventuellement avec une feuille de papier sulfurisée entre la boîte et le camembert car celui-ci coule beaucoup en fondant comme vous pouvez le voir sur la photo).
Enfourner pour 15 minutes.
Dès la sortie du four, verser un bon filet de miel liquide. Décorer d'un cerneau de noix et servir accompagné d'une salade à l'huile de noix et cerneaux de noix afin que chacun croque les noix et le camembert dans la même bouchée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire