Journée bleue, le dîner.
On continue dans l'étrange. Décidément, cette couleur incite à la bizarrerie.
Salade de fleurs bleues : ici des fleurs de bourrache, des bleuets et des pensées. Avec juste du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive (je ne savais absolument pas comment assaisonner alors je suis restée Très basique... je testerai mieux une prochaine fois... Nous avons tous beaucoup aimé les pétales de pensée à croquer), pour le reste...bof, c'était dur à mastiquer, mais on doit pouvoir beaucoup bien accommoder).
Et soupe de chou rouge, enfin bleu, heu... violet.
C'était très bon, mais pas du tout de saison, on recommencera la soupe l'hiver prochain !
En attendant, voici la recette !
LA RECETTE DE LA SOUPE DE CHOU ROUGE :
1 demi chou-rouge émincé (ou un petit)
1 oignon
2 pommes de terre
sel, poivre
Faire revenir l'oignon dans un faitout huilé. Ajouter le chou.
Laisser cuire quelques minutes.
Ajouter les pommes de terre pelées.
Couvrir d'eau. Laisser cuire 30 minutes.
Mixer. Rectifier l'assaisonnement.
Servir.
(peut être servi avec des lardons grillés pour rehausser un peu le goût du chou)
Demain, on clôt la semaine des couleurs avec la journée multicolore !
Ce sont peut-être des fleurs qui gagnent à être cuites ou incorporées dans des préparations, mais pas mangées telles quelles. En tout cas, c'est drôlement joli!
RépondreSupprimerAvec la fleur, ça fait un peu plus de saison :) Ici, c'est du sanglier qui nous régale, pas trop de saison non plus ! Mais en paella, ça fait tout de suite plus estival !
RépondreSupprimerOui exactement Lolli ! Je vais retenter les fleurs en recettes plus élaborées ou dans une salade composée (et seulement les pétales à mon avis).
RépondreSupprimerTiusha, oui, j'ai vu ta paëlla au sanglier. Dans ma région d'origine, on mange aussi beaucoup de sanglier (le Périgord), mais c'est une viande trop forte pour moi. Remarque, en paëlla, ça doit être parfait du coup !