Pages

mardi 3 mai 2011

Menu n°6 : quand les mamans s'en vont, les enfants mangent...

... du taboulé !

Enfin, ils mangent ce que vous voulez, mais pour nous aujourd'hui c'est du taboulé.
Parce que le taboulé ça se prépare à l'avance, même plus c'est à l'avance, meilleur c'est, parce que le taboulé, ça ne se fait même pas réchauffer, et parce que le taboulé, c'est coloré, c'est gai, c'est frais et que tout le monde aime ça !

Et parce que le mardi dans cette maison, c'est yoga pour moi et mini-moi, cantine pour la plus grande et pour les deux garçons (le grand et le petit), c'est récréation (enfin comme ils veulent quoi, quand le grand ne travaille pas !). Donc, il faut trouver un plat qui se prépare au moins la veille pour être tranquille le jour-même. Et le taboulé, c'est parfait pour ça ! (combien de fois, j'ai dit taboulé dans cet article ???)

























LA RECETTE DU TABOULE


La liste des courses :
400g de semoule moyenne (ou mélange boulgour ou seulement du boulgour)
3-4 citrons
2 gros poivrons de la couleur de votre choix
6 belles tomates
1 concombre
1 poignée de raisins secs
des feuilles de menthe
4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Mettre 400g de semoule moyenne (ou mélanger boulgour et semoule... j'aime bien ce mélange de tailles et de consistance) dans un grand saladier.
Y ajouter le jus des citrons, des petits dés de poivrons, des cubes de tomates épépinées, un concombre coupé en petits carrés, une poignée de raisins secs, et les feuilles de menthe fraîche ciselées.
Ajouter une pincée de sel et 3-4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Bien mélanger et laisser longtemps, longtemps que vous le pouvez afin que les légumes perdent leur eau et fassent gonfler la semoule au maximum.

1 commentaire:

  1. vous pouvez mettre la semoule ou le boulgour a tremper dans de l'eau chaude avant de faire la salade et c;est plus rapide

    RépondreSupprimer