Pages

lundi 21 octobre 2013

#Halloween Les gâteaux surprise de Bertille

Bertille est une sorcière gentille, et pour Halloween, elle aime préparer le goûter pour les enfants du quartier. Cette année, elle a décidé d'innover et pour leur faire plaisir, de leur préparer de délicieux fondants au chocolat, sans farces, ni attrapes.
Mais Bertille est une sorcière étourdie et très maladroite : en préparant ses gâteaux, elle s'est coupé un doigt, a perdu une dent, un bout de nez avec sa verrue, et même son chat qui dormait au dessus de la marmite a fait tombé son œil.
Alors, enfants gourmands, méfiez-vous, vous ne savez pas sur quoi vous allez croquer...



LA RECETTE DES GÂTEAUX SURPRISE DE BERTILLE :
Prendre la recette de votre fondant préféré. Verser la pâte dans des moules en silicones individuels et cacher de drôles de morceaux de fruits, fruits secs, fruits confits, légumes crus, mais aussi pour une version plus dégoutante encore, des morceaux de saucisses de strasbourg, un petit bout de piment ou de gingembre cru... ou tout ce que votre imagination malicieuse va pouvoir inventer. Rester tout de même dans les produits comestibles pour éviter les étouffements. ;-)

(ma recette de fondant est celle-ci... clic, mais vous pouvez aussi tenter celle-là (pruneau-choco), ou encore celle-là (financier chocolat), voire même cette dernière (à la poudre d'amande)).


D'autres idées d'Halloween, par là... clac.




2 commentaires:

  1. Jolie référence aux dragées surprises de Bertie Crochue (Bertie Bott) J'aime beaucoup ce que tu nous présentes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Gentil message... Oui, j'adore l'idée de ces bonbons là, même si je ne serai pas assez téméraire pour croquer dedans. Mais je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec ma Bertille et LA Bertie Crochue. Ah Ah rigolo !

      Supprimer