Pages

samedi 5 novembre 2011

Menu 312 : les apéros tout beaux

Des rondelles de saucisson et des légumes à croquer, rien de plus classique comme apéritif, mais rien n'empêche de s'amuser un peu avec la déco...





Et les enfants adorent mettre la main à la pâte ! Incroyable comme ils peuvent s'appliquer pour faire une jolie assiette qu'ils sont très fiers de présenter.




Ici les petits plats dans les grands  :
Un verre de concombres dans un bol entouré de radis dans une assiette tapissée de feuilles de chou et remplie de tomates cerises !


Pour les bols (home made), vous avez peut-être vu cette technique extra ici ou là sur le net :

Prenez des perles de plastique que l'on fait fondre au fer à repasser normalement.
Huiler un moule en verre qui passe au four (un petit bol, un grand saladier... le format que vous souhaitez). 
Le garnir des petites perles en prenant soin qu'elles occupent tout l'espace et ne se chevauchent pas.
Enfourner à 200°C dans un four chaud pour 10 minutes max.
Attendre que le plastique refroidisse suffisamment, décoller votre création du moule d'origine. Admirer votre œuvre ! (ou celle de vos enfants, c'est un bonheur à réaliser pour les bambinos !)





6 commentaires:

  1. C'est génial ce bol en perles! On doit prendre quel genre de perles en plastique? Des perles spéciales?

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des perles que l'on trouve dans tous les magasins de jouets, voire supermarché. Mais cela reste un peu cher dans ce format car il n'y en a pas beaucoup et ils vendent les plaques pour les piquer et faire des formes. Ikéa en vend un gros pot pas trop cher : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50128572/ mais faut aller chez Ikéa ! Et ça, ça coûte toujours TRES cher !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelles photos colorées, j'adore ça !! Je propose sur mon blog un petit concours gourmand, il suffit de laisser un commentaire, si ça t'interesse : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/participez-a-mon-1er-concours-jordans/

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ce petit tuto saladier tout coloré!! Je te crois sur parole, les gnomes doivent en devenir hystériques de bonheur... Et je te rejoins également sur Ikéa... C'est mettre un pied dans l'antre du diable que d'y aller nu et cru pour « acheter des petites perles en plastique et puis c'est TOUT!! »... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ta description de l'antre du diable suédois me fait beaucoup rire.. et me parle beaucoup !

    RépondreSupprimer