Temps de préparation du déjeuner :
15 minutes à observer le frigo.
15 secondes pour préchauffer le four à 210°C.
10 secondes pour sortir un reste de ratatouille + 20 secondes pour sortir une pâte feuilletée du congélateur + 1 minute pour casser 3 œufs + 25 secondes pour ajouter 30cl de crème épaisse (légère ou non, selon le tour de hanches) + 10 secondes pour mettre une poignée de gruyère râpé (on oublie les hanches) + 45 secondes à mélanger = 2 minutes et 05 secondes
1 heure à regarder que la pâte décongèle.
1 minute 10 secondes pour abaisser la pâte déjà sulfurisée, picoter la pâte à la fourchette, mettre la ratatouille et recouvrir de la préparation aux oeufs.
12 secondes pour mettre la tarte dans le four.
20 minutes à admirer la tarte se dorer dans le four.
1 minute 58 secondes à sortir la tarte du four (sans se brûler) et à la mettre dans un plat de service (en retirant le papier sulfurisé).
32 secondes pour aller jusqu'à la table (+ quelques minutes selon la distance à parcourir entre la cuisine et le lieu du déjeuner).
Total = 101 minutes et 12 secondes (dont 95 minutes et 44 secondes d'observation et de déplacement)
L'observation et le déplacement sont essentiels. Bravo pour tant de courage et d'inventivité!
RépondreSupprimerNon ni trop de courage ni d'inventivité dans ce menu-ci...
RépondreSupprimeret pourtant c'était très très bon.
Je n'aurais pas imaginé recycler ainsi (et si simplement) la ratatouille qui sinon est réchauffée une première fois avec du riz, puis ensuite avec des pâtes, puis avec du boulgour et avec des œufs pour éventuellement finir périmée à la poubelle !!!